UN INTERIEUR SAIN AVEC BOTANICA BY AIR WICK

Long time no see…

Les confinements successifs, les vacances, la covid, le travail et un déménagement, tout ça m’a fait délaisser le blog pendant plusieurs mois. Maintenant que je suis un peu plus disponible, je suis heureuse de pouvoir me remettre à la rédaction d’articles et de partager de nouveau avec vous mes coups de coeur.

UN INTÉRIEUR PLUS SAIN

Nous avons déménagé au début du mois pour nous installer dans un nouvel appartement plus grand, plus lumineux. Notre envie, avec ce déménagement, était de faire les choses bien et de faire de notre intérieur un endroit plus sain en faisant attention aux produits que nous utilisons. Nous avions commencé en diminuant l’utilisation de produits de nettoyage toxiques type javel et en les remplaçant par du vinaigre blanc ou du bicarbonate. Dans cette démarche du mieux, j’ai reçu cet été un joli colis de la marque Botanica by Air Wick afin de tester leurs nouveaux produits d’intérieur plus respectueux de l’environnement et en accord avec nos valeurs et les efforts que nous souhaitons faire. Pour moi qui suis une adepte des bougies et autres parfums d’intérieur, c’était juste parfait. Il n’y a rien de plus agréable que d’arriver dans une maison qui sent bon. Et bien que j’ai commencé à utiliser certains des produits dès réception, c’est surtout avec le déménagement que j’ai pu profiter de toute la gamme.

BOTANICA BY AIR WICK

Vous connaissez sans doute déjà tou.te.s la marque Air Wick, marque de bougies, diffuseurs d’intérieur et parfums d’ambiances pour se sentir bien chez soi. Il m’est déjà arrivé d’acheter certains produits de la marque par le passé, ce n’était donc pas une totale découverte pour moi. Ce qui change désormais c’est que la marque souhaite réduire son impact environnemental et proposer des produits plus naturels. C’est dans cet esprit que la marque a développé Botanica, une gamme de produits plus responsable, avec des ingrédients d’origine naturelle et des packagings recyclables ( les cartons d’emballage sont carton certifiés FSC) et recyclés. Leurs bouteilles sont d’ailleurs composées à 99% de plastique recyclé. Pour les parfums, les ingrédients principaux sont le vétiver, le magnolia, la menthe, la lavande et le géranium, prélevés eux aussi de manière plus responsable et dans le souci de soutenir les communautés locales et les agriculteurs.

UN VOYAGE OLFACTIF

J’ai reçu les 4 produits déjà disponibles : le diffuseur électrique, le spray d’intérieur, la bougie et les bâtonnets parfumés. J’ai eu un gros coup de coeur pour le parfum des bâtonnets tellement agréable. Cependant ils ne sont vraiment efficaces que dans les petites pièces sinon l’odeur ne se diffuse par réellement. J’utilise aussi régulièrement le spray d’intérieur (sans gaz propulseur) dont le parfum est très léger mais suffisant pour éliminer les odeurs de cuisine par exemple. Il n’y a pas besoin d’abuser du spray l’odeur se maintient assez longtemps. Quant à la bougie, qui n’est finalement pas mon produit préféré, je l’ai mise dans l’entrée. Même sans l’allumer tous les jours, son léger parfum se dégage. Le seul des produits avec lequel je suis encore réticente c’est le diffuseur électrique. Bien que ce ne soit pas dangereux pour les animaux, je ne suis jamais rassurée lorsqu’il s’agit de laisser un produit se diffuser continuellement (car je suis du genre tête en l’air à oublier de débrancher la prise) surtout lorsqu’il s’agit d’un parfum. Cela étant dit, les senteurs sont vraiment agréables et nous ont permis très vite de nous sentir chez nous. Elles nous font aussi voyager, nous qui sommes des amoureux du voyage et qui, à cause de la crise sanitaire, n’étions par partis depuis un an. Nous sommes donc ravis.

* Produits offerts

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?