LE ROUGE À LÈVRES

J’ai mis beaucoup de temps avant de porter du rouge à lèvres. Petite je mettais celui de ma mamie pour rigoler et faire la grande. Je n’ai jamais vraiment osé en porter quotidiennement. Toujours l’impression de ressembler à un clown. Trop timide, pas envie qu’on me regarde avec ma bouche rouge. J’en mets essentiellement quand je vais en soirée mais pas tout le temps (on dit qu’il faut soit maquiller les yeux soit la bouche mais pas les deux). Pourtant j’ai une petite collection dont je n’arrive pas à me séparer. Le rouge à lèvres c’est pas vraiment pour moi. Mais je tente de plus d’en mettre: les week-ends quand je sors, au travail très rarement, pour une séance de shopping.

P1010384

Le rouge à lèvres c’est pas pratique. Il faut dire que j’ai les lèvres sèches presque 365 jours par an que je mette du baume ou non. Et puis ça ne tient pas bien longtemps. Un verre d’eau et c’est fini. Pourtant je les accumule. Je cherche des techniques pour les faire tenir un peu plus de 10 minutes ou parfois, discrètement, je me remaquille tout simplement. C’est pourtant super beau et féminin quand il reste bien accroché. J’ai beaucoup de rouges rouges et c’est pas super classe quand il s’efface. Du coup je suis de plus en plus attirée par les couleurs nude ou de jolis roses mats. Plus facile à gérer dans la journée. Aaaaah un joli rose! Mais j’ai pas de rose…

Mes rouges je les ai accumulé grâce à mes différents abonnements à diverses boxes et c’est vrai que, souvent, tout le temps presque, ce sont des rouges ROUGES qui y sot glissés. Il faut dire que c’est sexy, ça fait femme fatale (ouais enfin pas chez tout le monde on s’entend) et très chic. J’aimerais sortir un rouge Chanel et l’appliquer avec facilité comme dans les pubs, sans miroir, et que ça tienne 24h. Ouais ce serait top et peut-être que ça me motiverait à en mettre plus régulièrement. Non, je reviens au rose/nude car c’est THE solution pour être féminine en rien de temps sans avoir peur de ressembler à un pot de peinture. Pourtant c’est un rouge mat que j’ai envie de porter là tout de suite. Après je ne le vis pas mal mais j’aimerais être de celles qui assument leur rouge qu’il s’efface ou non, celles qui n’ont pas peur dans le métro de sortir leur tube et de se remaquiller, quitte à ce que le train freine et grosse cata. Je n’ai jamais investi dans un rouge à lèvres de grande marque. C’est peut-être aussi pour ça – en plus du manque de confiance – que je les laisse un peu à l’abandon contrairement au reste de mon maquillage. Un jour peut-être, je me lancerai. En attendant je les regarde avec détermination dans leurs jolis tubes.

Aller assumons et sortons le bâton de rouge!

rouges-a-levresP1010387 P1010389

RETROUVE MOI SUR:

Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest – Hellocoton

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

14 Commentaires

  1. 25 juillet 2015 / 9 h 46 min

    Ah on a le même soucis!!😉 j’en ai plein mais…voilà quand je me regarde la bouche toute rouge jme dis que je ne pourrai jamais sortir comme ca!^^ alors j’efface et je reprends un nude.Pourtant qu’est ce que je suis tentée par un vrai rouge, un beau rose flashy…

  2. 25 juillet 2015 / 20 h 54 min

    Les RAL de chez NARS, Mac et Lime Crime tiennent assez bien (les textures matte notamment)
    Apres si tu as les lèvres sèche c’est vrai que la texture matte n’est pas idéale :/
    Il y a bien le prep+prime à passer avant, justement pour que les lèvres ne soit pas trop agresser mais ça fait pas de miracle …

    • 25 juillet 2015 / 22 h 42 min

      Mon Mac n’a jamais bien tenu mais je n’ai pas essayé les textures mattes. Merci pour les conseils 😊

  3. 26 juillet 2015 / 1 h 46 min

    Si tu as les lèvres sèches, les rouges auront du mal à tenir. Essaie de tapoter le raisin sur tes lèvres pour une légère touche de couleur et progressivement lorsque tu seras de plus en plus à l’aise avec la couleur tu pourras te faire une bouche bien rouge.
    C’est vrai que le rouge n’est pas facile à porter.

    • 26 juillet 2015 / 12 h 11 min

      Merci pour l’astuce. Bonne journée 🙂

      • 26 juillet 2015 / 13 h 17 min

        Mais de rien ! 🙂
        Merci et Meilleure journée à toi!

  4. 26 juillet 2015 / 19 h 03 min

    Ho mais faut demander je vais t’apprendre à poser du rouge tu vas voir c’est presque easy ! Faut prendre le coup de main et la confiance viendra avec !

    Rien ne sert forcément d’avoir une grande marque pour avoir une meilleure tenue, par exemple les Chanel ne sont clairement pas un exemple (sorry coco), les Givenchy sont canons mais perso j’ai trouvé mon rouge chéri chez L’Oréal les Color Riche (la collection de l’an dernier avec une couleur par égérie) mais pour une bouche parfaite il faut aussi s’armer d’un crayon à lèvres et d’un pinceau à lèvres.

    Sinon je plussoie la technique de Oxton Yan pour y aller progressivement.

    Et pour l’histoire je tiens quand même à dire que la « règle » soit la bouche soit les yeux je suis pas d’accord, l’important c’est d’assumer, quand une femme assume un smokey + une bouche rouge c’est grandiose !

    En maquillage il n’y a pas de règles :p

    • 27 juillet 2015 / 21 h 58 min

      Oui je voulais essayé les rouges l’Oréal j’en ai entendu que du bien !
      Pour les lèvres et les yeux maquillés il faut assumer c’est certain. Mais ce n’est pas ce qu’on peut porter tous les jours. En soirée oui au bureau un peu moins à mes yeux 🙂

  5. 27 juillet 2015 / 9 h 06 min

    Je suis comme toi. J’adore les rouges à lèvre et pourtant… je n’arrive pas à en porter au quotidien.
    Puis je préfère me maquiller les yeux… Mais tout comme toi, je rêve de pouvoir porter joliment un beau rouge mat.
    Le hic, c’est que lorsque j’essaye… ça fait ressortir mes rougeurs au visage, même en portant du fond de teint… Et il faut le dire : quand on est blonde, ce n’est pas évident de trouver une teinte qui nous va.. Mais je ne désespère pas 😉

    • 27 juillet 2015 / 21 h 56 min

      Je trouve pourtant que le rouge bien rouge sur une blonde ça pète!!! 😉

  6. Luna California
    27 juillet 2015 / 10 h 03 min

    Je n’arrive pas du tout à assumer le rouge sur mes lèvres. Pourtant j’en ai des rouges à lèvres ! Moi je trouve que ça me donne les dents jaunes et que ça fait ressortir un petit défaut que j’ai au dessus de la lèvre. J’avais un gros grain de beauté et il est parti (oui oui tout seul !) et la peau en dessous est restée toute blanche. Donc quand je prend un peu de couleur, on le voit bien (ou alors c’est dans ma tête mais moi je ne vois que ça) et je trouve qu’avec du rouge à lèvres, c’est pire !
    Alors je le met chez moi et je l’enlève quand je sors… Bizarre, vous avez dit bizarre ?! ^^

    • 27 juillet 2015 / 21 h 56 min

      Oui les dents jaunes! J’ai la même impression et c’est pas joli joli sur les photos.

  7. 3 août 2015 / 10 h 44 min

    C’est dommage de ne pas oser car tu as des lèvres bien dessinées naturellement, ça doit bien t’aller !
    Je n’ai jamais été fan du rouge sur moi, mais j’adore sur les autres. Je suis plutôt dans les tons roses, jusqu’à présent j’utilise des gloss et des vernis à lèvres principalement mais je pense tester le Melted de chez Too Faced, il parait qu’il a une bonne tenue

  8. 11 août 2015 / 17 h 06 min

    « Toujours l’impression de ressembler à un clown. Trop timide, pas envie qu’on me regarde avec ma bouche rouge. ». Je me reconnais tellement dans cette phrase 😀


Vous recherchiez quelque chose?