HARRY POTTER STUDIO TOUR

Que l’on soit fan ou non de la saga Harry Potter, si on a au moins vu les films, et c’est mon cas, la visite des studios à Londres est à ne pas manquer. La magie opère dès l’entrée de cette exposition géante dans les studios où les films ont été tournés au début des années 2000. Nous avons profité d’un long week-end à Londres pour faire une halte aux studios situés à une heure de bus du centre de la capitale et nous n’avons pas été déçus.

Préparer sa visite

Une visite dans l’univers d’Harry Potter ça se prépare. Selon la période de l’année à laquelle vous souhaitez vous y rendre, les créneaux sont vite pris d’assaut. Il faut donc réserver sa visite en avance. Nous avons réservé notre créneau directement sur le site Warnerbros.fr qui propose des billets couplés transport aller-retour + visite des studios. Les prix varient selon la période de visite. En périodes de vacances les prix ont tendance à augmenter. Nous y sommes allés début décembre et avons payé une centaine d’euros par personne.

Le trajet se fait au bord d’un bus impérial au thème Harry Potter dans lequel vous pourrez regarder les films. Notre lieu de rendez-vous, avec la société Golden Tour qui collabore avec Warner Bros, était fixé à Baker Street, station desservie par les Bakerloo line, Circle line, Hammersmith & City line, Jubilee line et Metropolitan line du métro. Le rendez-vous était fixé à 8h30 pour un départ prévu à 9h. Lorsque vous réserver, vous aurez un créneau de 3 heures pour visiter l’ensemble des studios et prendre votre bus retour. Le chauffeur du bus vous remettra à votre arrivée aux studios, un bracelet avec votre horaire de retour. En réalité, il faudrait entre 4 et 5 heures pour vraiment prendre le temps de regarder l’ensemble des détails, des décors et lire toutes les légendes. Vous pouvez tenter de prendre un bus retour plus tard (ou plus tôt si vous ne vous attardez pas). Cela ne posera pas de problème seulement si il y a de la place dans le bus.

La visite des studios

A votre entrée dans les studios, dirigez-vous vers l’accueil. Nombreux sont ceux qui omettent cette étape et c’est bien dommage. Un « passeport » vous sera remis gratuitement et ce sera à vous, tout au long de la visite, de récolter des tampons souvenirs. Le passeport est agrémenté d’anecdotes.

La visite commence par un petit film sur l’univers des films et des images de tournage avant de vous laissez entrer dans la Grande Salle. Si c’est votre anniversaire vous aurez peut-être le privilège d’ouvrir les fameuses portes. Surtout n’hésitez pas à vous signaler avant que la visite ne commence. La Grande salle est la seule pièce de la visite où vous aurez un temps limité puisque d’autres groupes suivent. Petit conseil pour les photos et profitez de la salle vide, attendez que tout le monde ait quitté la pièce en restant près de la porte d’entrée. Pour le rest du tour, c’est à votre rythme. Vous visiterez les pièces de Poudlard, la Voie 9¾, la banque Gringotts, le Chemin de Traverse ou encore Privet Drive. A la mi-parcours vous aurez un point restauration où vous pourrez déguster une bière au beurre. La visite se conclue bien évidemment par la boutique souvenirs qui regorge de merchandising de la franchise. Fan ou non, on a envie de tout acheter.

J’ai adoré cette visite des studios et il n’est pas impossible que j’y retourne un jour. Déjà parce que j’aimerais vraiment prendre le temps de tout bien revoir mais aussi pour compléter mon passeport souvenirs. C’est une visite à faire pour les petits (pas trop petits) comme pour les grands enfants. Parce que même si on découvre les coulisses et les secrets de tournage, l’univers créé par J.K. Rowling est encore plus magique à la sortie.

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?