FILMS ET SÉRIES ÉDITION NOËL

Oh la saison de Noël, ses chocolats et ses films. Bien que cette année soit particulière et qu’il est difficile de se mettre complètement dans l’esprit des fêtes de fin d’année (de la fête puisque le 31 est annulé), j’ai quand même plaisir à regarder les films et séries de Noël. Je me suis créée une petite liste (en plus de ma liste Netflix) des films et séries à voir et à revoir pour se mettre de bonne humeur et apprécier autant que possible Noël 2020. Une liste avec des productions récentes et d’autres plus anciennes pour plaire à toute la famille. Une sélection de films qui nous font rire, pleurer, ultra kitsch aussi.

C’est parti pour ma petite sélection. Je suis aussi preneuse de vos recommandations 😉

La série coup de coeur ♥

Dash & Lily sur Netflix. C’est la série la plus mignonne vue depuis un moment. L’intrigue se déroule à New York en période de fête. Rien que pour ça je n’ai pas hésité longtemps à m’y mettre. C’est un jeu de piste entre les protagonistes de l’histoire à travers un petit carnet rouge déposé dans les rayons d’une librairie. Une blogueuse que je suis a dit que c’était You sans le psychopathe, sans les meurtres. C’est vrai qu’il y a un peu de ça. En tout cas la série se dévore, ou se bingewatch, et on est un peu triste quand elle arrive à sa fin. Les épisodes sont bien trop courts à mon goût (une vingtaine de minutes seulement) et on en redemande.

Le plus attendu

Nous ne verrons malheureusement pas les grandes sorties Disney au cinéma mais nous aurons tout de même droit à une sortie sur les plateformes de streaming. Ce n’est certes pas la même chose mais c’est tout de même appréciable. Alors soyons clairs, ce n’est pas un film de Noël mais c’est un film de Noël. Les films de fin d’année Disney font rarement références à Noël mais c’est un peu la tradition le Disney de fin d’année. Raison pour laquelle il est sur ma liste des films de Noël. On l’attend tellement. Et cette année c’est le Disney/Pixar Soul que l’on aura le plaisir de découvrir le 25 décembre sur Disney+.

Le plus touchant

Sortie l’année dernière sur Netlix, Klaus est LE film à voir pendant cette période de fêtes. Ce compte est une si jolie façon d’expliquer Noël et de faire aimer Noël (oui parce qu’il y a des gens qui n’aiment pas Noël). Je suis généralement super réticente aux dessins animés quand ce n’est pas du Disney mais j’ai été totalement charmée. Un vrai beau film pour petits et grands.

Le plus feel good

Encore une fois une production Netflix, mais j’ai adoré The Holidate avec Emma Roberts (la nièce de). C’est un film sans prise de tête, drôle et à regarder sous un plaid bien au chaud. Dans le genre film un peu cul cul j’ai aussi bien aimé La princesse de Chicago (1 & 2). Ce ne sont pas des grands chefs d’oeuvres mais on passe un vrai bon moment devant.

Le Classique

Comment parler de films de Noël sans mentionner Love Actually ? C’est LE classique des fins d’année diffusé et rediffusé sur toutes les chaînes pendant le mois de décembre. Une jolie comédie romantique douce et drôle à la fois. Une comédie anglaise qui se déroule à Londres (ville chère à mon petit coeur de citadine) en période de fêtes. Il n’y a rien de mieux. Autre classique mais qui n’a absolument rien à voir : Maman j’ai raté l’avion. Et ça tombe bien, le film est disponible sur Disney +. Qu’on ait 8, 15, 25 ou 35 ans, je crois qu’on ne s’en lasse pas. Et puis ce film nous fait tellement retomber en enfance.

Le plus animé

Les dessins animés c’est aussi une tradition chez moi. Surtout le jour de Noël. Il y en a tellement. Mais s’il y en a un qui colle avec cette période c’est L’Étrange Noël de Monsieur Jack. On pourrait aussi parler de La Reine des neiges 1 & 2 pour chanter toutes les chansons à tue tête. Comme la plupart des Disney ils ne parlent pas de Noël spécifiquement mais les décors, les couleurs tout est là pour nous rappeler que c’est l’hiver, qu’on a froid et qu’on est bien mieux dans un plaid devant sa télé que dehors.

Ce n’est qu’une petite partie des films que l’on trouve sur les plateformes de streaming et c’est assez compliqué de faire un choix (surtout que des nouveautés sont régulièrement ajoutées) mais cette petite sélection vous donne déjà de quoi faire. Il est évident que ce ne sera pas un Noël comme les autres, et je vous souhaite de pouvoir retrouver vos proches sans trop de risque pour ces fêtes, et si ce n’est pas le cas, j’espère que cette liste vous aidera à passer un bon moment et qu’elle vous permettra de vous évader un peu.

Prenez soin de vous.

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

Vous recherchiez quelque chose?