Hej les amis!
Pour mes 30 ans, l’amoureux m’a offert un voyage à Copenhague. Ville que je rêvais de découvrir depuis longtemps. Déambuler dans ses rues, admirer les façades pastels et manger des SmØrrebrØd. Nous sommes partis 4 jours qu’on a bien rempli. Nous avons commencé notre séjour le samedi 4 mars. Arrivés à 13h, nous avons pris le métro direction notre hôtel, le Kong Arthur Hôtel. Un superbe hôtel 4 étoiles où nous avons été très bien accueillis. Mais voyager ça creuse, nous nous sommes donc rendus à Torvehallern, marché couvert en centre ville très pratique pour un petit en-cas. Puis nous sommes partis visiter la ville, Rundetårn, la cathédrale Vor Frue Kirke et le quartier latin avant de rentrer à l’hôtel avant d’aller dîner un peu au hasard. Le lendemain c’est sous la pluie et un vent glacial que nous avons découvert la Petite Sirène, Kastellet, le palais royal et le port de Nyhavn et ses maisons pastels. Entre temps et pour nous abriter de la pluie nous avons brunché au Café Norden (je vous reparlerai dans un prochain article « bonnes adresses »).
Le troisième jour est sûrement le jour que j’ai préféré tant pour les visites que pour ce qu’on a mangé. La pluie s’est arrêtée pour nous permettre de nous rendre à Dyrehaven à quelques kilomètres de Copenhague pour aller observer des cervidés en plein milieu naturel (mais ça aussi je vous en reparle très bientôt et avec des photos dans un prochain article). Après une matinée dans le parc aux daims, nous sommes allés dans le quartier de Christiania « ville libre » dans la ville. Totalement hors du temps et différent du Copenhague touristique. Le dernier jour nous avons visité Rosenborg Slot, ancienne résidence royal avant de nous rendre au jardin botanique où nous avons fait amis-amis avec des canards très sociables. En face de notre hôtel se trouvait le quartier de Nørrebro, on a donc profité des quelques heures qui nous restaient pour traverser le fleuve et faire un tour du quartier. Après un dernier et délicieux « lunch » (à 16h), direction l’aéroport et le retour à Paris. Pour découvrir notre voyage l’amoureux et moi-même avons fait un petit vlog et partageons avec vous quelques photos.
Copenhague a été pour moi aussi une très belle découverte. Cette ville a ce petit je ne sais quoi qui fait qu’on s’y sent bien tout de suite.
Nous y étions pour les fêtes de fin d’année et la magie a opéré de suite.
http://danslavalisedegwen.com/2019/02/07/copenhague/
Auteur/autrice
C’est un objectif que d’y aller pour les fêtes. Ce doit être tellement magique.