4 JOURS À BARCELONE

Tout comme l’été dernier pas de grandes vacances mais quelques jours pris par-ci par-là pour me changer les idées. Et comme l’année dernière maman et moi nous sommes offerts quelques jours à l’étranger. Après Rome nous avons décidé cette année de partir à Barcelone qui offre la ville et la mer en décor. J’ai été vraiment séduite par cette ville, par les catalans et la nourriture (j’ai d’ailleurs mis quelques bonnes adresses en fin d’article).

barcelone-parc-guell

RETROUVE MOI SUR:

Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest – Hellocoton

C’est donc la première fois que je mettais les pieds à Barcelone la semaine dernière. Nous avons énormément marché. Nous avons pris quelques fois le métro quand la flemme nous gagnait, mais nous n’avons même pas terminé notre carte de 10 trajets. On a maintenant des jambes de rêve! (I wish!!!) En fait, et on s’en rend compte en marchant, Barcelone est une petite ville donc très facile de la parcourir à pieds. Et notre hôtel était idéalement situé.

La première journée était dédiée à la découverte de « notre » quartier, la ciutat vella (la vieille ville), puis les 3 autres jours nous avons parcouru les autres quartiers l’Eixample, la Barceloneta ou encore Montjuic. J’ai aimé la diversité qu’offrait chacun de ces quartiers. En fait quand on est à Barcelone on voyage. Chaque bâtiment, en tout cas nombre d’entre eux, à sa propre identité. Ils sont beaux, colorés, différents de ce que je vois à Paris. J’ai été plusieurs fois surprise et me suis souvent dit que Gaudi, responsable de l’architecture étrange de certains immeubles et parcs, était vraiment fou. Mais c’est une folie qui m’a plu.

Nous avons eu le temps de tout faire, enfin plutôt disons d’en faire beaucoup en 4 jours. Quelques jours de plus n’auraient pas été de refus mais j’aurai l’occasion d’y retourner j’en suis sûre et de découvrir un peu plus cette ville que j’ai adoré. Voici donc quelques photos de ce trop court séjour.

BONNE ADRESSES

La Roseta

Pour un bon petit déjeuner ou un casse croûte rapide et pas cher. Près de la plage, l’ambiance est branchée et le service des plus agréables. Pour 2 nous mangions pour 5,40€ ce qui est vraiment accessible.

Carrer Meer – 8h30 à 20h

Caravelle

À côté de La Rambla, ce petit restaurant tendance te surprendra gustativement et visuellement. Parfait pour le brunch et les quantités sont plus que raisonnable.

Carrer del Pintor Fortuny

Chök

Tombée dessus par hasard je n’ai pas pu résister aux délicieux donuts te kronut proposés en vitrine. Très bonne surprise pour la gourmande que je suis.

Carrer del Carme – 9h30 à 20h30

Cup & Cake

Pour les fans de cupcakes comme moi, ceux de Cup & Cake sont super yummy! Juste à côté du musée d’art contemporain il est dans une petite rue super vivante et sympathique.

Carre de Tallers

Et bien évidemment la paella suggérée par Julia de Heylescopines.com que nous avons A-DO-RÉ! Et pour la déguster c’est à l’hôtel restaurant La Ciudadela à la station Arc de Triomf. Certes nous avons attendu un petit moment pour pouvoir manger, mais ça en valait la peine car préparer sur place et sur le moment. Rien de meilleur 😉